Pumpkin’s Boomerangs
Accueil du siteIntroduction au Boomerang
Introduction au Boomerang
Le Boomerang, qu’est ce que c’est ?
 
Articles publiés dans cette rubrique
jeudi 1er novembre 2012
par Pumpkin (^_^)
Bref descriptif des Six Épreuves officielles composant un Tournoi Classique
Les Tournois Classiques à Six Épreuves Officielles se déroulent sur des terrains tracés de cercles concentriques, qui vus du ciel ressemblent à des cibles géantes. Ces cercles permettent de mesurer facilement les portées (20 mètres minimum, sauf en MTA). L’aire de lancer autorisée au concurrent est matérialisée par un Rond Central de deux mètres de rayon.
Précision : épreuve sans rattrapage, sur 10 lancers ; le boomerang doit se poser au plus près du lanceur. Des cercles concentriques de 2 à 10 mètres de rayon permettent d’attribuer des points. Total sur 100 points.
Vitesse : 5 rattrapages à effectuer (...)

lire la suite de l'article
samedi 21 avril 2012
par Pumpkin (^_^)
Comment Choisir Son Premier Boomerang
Notre sport vient de rejoindre la FFVL . Voici un article globalement destiné à mieux vous faire connaître ce mystérieux objet qu’est le boomerang et plus précisément à en choisir un.
Quelle forme ? bipale ou multipale ?
En matière de boomerang comme pour d’autres sujets, il faut se méfier des préjugés, qui sont –hélas– trop nombreux et tenaces.
Monsieur Tout-Le-Monde et Madame Lambda ne connaissent le boomerang que sous sa forme classique. Et si on leur demande de le décrire ou de le dessiner, ils vous le montreront uniquement comme un grand bipale en bois, de forme très évasée (ouvert à 120 degrés (...)

lire la suite de l'article
samedi 21 avril 2012
par Pumpkin (^_^)
Quelques Idées Reçues Sur Le Boomerang
Beaucoup d’idées reçues –et souvent négatives– circulant encore à propos du boomerang ont hélas contribué à freiner le développement de ce sport...
1) « Tel un chien fidèle, le boomerang revient TOUJOURS dans les mains de son lanceur. »
FAUX. La trajectoire du boomerang est courbe et il peut revenir à proximité du lanceur. Mais souvent, ce dernier doit aller le chercher. En compétition, des cercles concentriques tracés au sol permettent de noter la précision du retour ; le lanceur se place toujours au centre. En dessous de deux mètres de rayon, le concurrent marque le maximum de points possible par lancer
2) (...)

lire la suite de l'article