Pumpkin’s Boomerangs
Accueil du siteMes Boomerangs personnels
Leatherface 94 (Nonante-Quatre)
jeudi 3 juillet 2008
par Pumpkin (^_^)
popularité : 10%

J’ai créé ce modèle en... 1994, où deux exemplaires originaux ont été usinés (depuis, j’ai fait cadeau de l’autre original à un membre de mon ancien club, au printemps 2005).

À sa création, je le destinais à l’épreuve de vitesse. Ainsi, pendant longtemps, j’aimais l’utiliser lors de mes fréquents entraînements de vitesse. Mais en compétition, pas moyen d’en tirer un score ; j’ai même cru qu’une sorte de mauvais sort s’acharnait sur lui. Ensuite, ayant fabriqué d’autres modèles de vitesse plus performants, je l’ai laissé dormir dans mon sac ... Une sieste qui aura duré plusieurs années. Jusqu’à ce qu’il se rappelle à mon bon souvenir lors d’une séance de lancer en 2005, où non seulement je retrouvais le plaisir de le lancer, mais je décrouvris qu’il avait un grand potentiel pour l’épreuve de Précision.

C’est ainsi que lors du tournoi de Lausanne 2005, il reprit le chemin de la compétition, mais cette fois en précision (100 points maximum sur 10 lancers) ; résultats : 92 points. D’où le nom que je lui ai attribué lors de sa parution dans la ’Newsletter’ de France Boomerang Associaton : Leatherface Nonante-Deux.

En septembre 2007, lors du tournoi de Vierzon, il a de nouveau brillé en réalisant un 94 sur 100. Logiquement, je l’appelle donc maintenant LEATHERFACE NONANTE-QUATRE... en attendant son prochain record.


ci-dessous des extraits de mon message sur Boom-Fr ---

Subject : [boomfr] precision 100 : LEATHERFACE NONANTE-DEUX Date : Thu, 15 Sep 2005 16:15 From : PauPau Reply-To : boomfr@-----groupes.fr To : boomfr@-----groupes.fr

S’il est une épreuve qui n’est pas appréciée à sa juste valeur, c’est bien la précision. Je sais que beaucoup d’entre vous la détestent. Bon, NE souhaitant PAS POLEMIQUER plus longuement sur les goûts et préférences de chacun, je dirai simplement qu’il s’agit d’une épreuve pratiquée dans les rencontres mondiales et qu’il faut donc s’y exercer si un jour nous voulons être champions du monde.

Enfin, partant du constat simple mais attristant, à savoir que la plupart des lanceurs français sont NULLISSIMEs (et je pèse mes mots) en précision -pour preuve la contre-performance de l’équipe France 1 à la dernière coupe du monde : avant-dernier dans cette épreuve-, je vous propose donc ma modeste contribution afin d’inverser la tendance, un petit modèle de précision qui n’est pas trop mauvais : le LEATHERFACE-NONANTE-DEUX.

Si dans les mains du bien piètre lanceur que je suis, ’Leatherface nonante-deux’ a marqué par DEUX FOIS(*) 92 points sur cent à Lausanne 2005, imaginez donc ce qu’un vrai-lanceur-qui-en-veut pourrait en tirer. (...)

Amis compétiteurs français, le boomerang est maintenent dans votre camp.

Votre dévoué,

PauPau qui vous salue bien bas.

(*) Une 1ère fois dans l’épreuve régulière, et la 2nde dans la manche pour départager les ex-aequo (les illustres Daniel ABELAIRAS [F] & Guido QUEISTCH [D]). Détail de mes points dans le désordre complet : 9+10 + 10+9 + 6+10 + 10+8 + 10+10


En Résumé :

LEATHERFACE 94

polypropylène 4 mm

Épreuve : Précision

Conditions météos idéales : vent nul à léger

Meilleurs scores en compétition : 92 points (par deux fois à Lausanne 05) - 87 (Lausanne 07) - 94 (Vierzon 07)

Pour compétiteur débutant ou confirmé (en ajustant le lancer) ; un nouveau compétiteur le lancera avec une bonne pêche, alors qu’un lanceur pointu devra contrôler son geste ou rajouter des élastiques (au centre & en bout de pales) ou percer des trous en plus.

Pour en commander un, cliquez ici.

 
Messages de forum :
Leatherface 94 (Nonante-Quatre)
jeudi 10 juillet 2008
par  L_III
Yop nice nice design !

Leatherface 94 (Nonante-Quatre)
mardi 8 juillet 2008
par  Nico’
perso Pau Pau m’a offet un exemplaire de ce ce modèle, ; parfait en vol mais gardait un chouilla trop de rotation pour moi, je le ressaye demain avec archhh no avec des gummis histoire de le freiner dans le vent du coin, sûr qu’il peut faire un malheur ! ;-)

Articles de cette rubrique
  1. Leatherface 94 (Nonante-Quatre)
    3 juillet 2008

  2. Hannibal
    5 juillet 2008

  3. Hannibal [in English]
    24 July 2008

  4. JaZon (Relais 30m./ Team-Relay)
    23 novembre 2009