Pumpkin’s Boomerangs
Accueil du siteCauserie du Jour
Brèves
Coupe du Monde de Boomerang 2012
mercredi 16 mai

La Coupe du Monde de Boomerang 2012 se tiendra du 17 au 29 octobre 2012 au Brésil, à 85 km de Sao Paulo.

www.wbc2012.org

 
Forum Rome 2010
mercredi 9 décembre

Afin de faciliter nos échanges, garder une trace de ce qui a été dit et tout et tout, Laurent III a créé une rubrique sur le forum FBF spécialement pour Rome 2010 : http://boomerangs.free.fr/fbf/forum/index.php

Fo-Rome 2010

 
Sur le Web : Fo-Rome 2010
Coupe du Monde Rome 2010
jeudi 3 décembre

La prochaine Coupe du Monde se tiendra à Rome, du 28 mai au 7 juin 2010. Le site :

Lien -> Roma2010.ifba-online.com


http://roma2010.ifba-online.com/


The next World Boomerang Cup is expected to take place in Rome [Italy], from May 28th to June 7th, 2010.

www -> Roma2010.ifba-online.com

 
Entrainements
mercredi 2 septembre
Que ce soit pour le loisir ou pour le sport de compétition, je lance à Paris. Il m’arrive parfois, voire même souvent, de me décider au dernier moment d’aller sur tel ou tel terrain de la capital. Si vous souhaitez me rencontrer lors de mes entrainements, n’hésitez pas à me demander mes horaires et lieu de lancer via la page ’contact’.
 
Devinette...
samedi 5 juillet

Comment appelle t-on un boomerang qui ne revient pas ?

- Un bout de bois ou de plastique, un bâton, un bâton de chasse, un bois de jet, un truc, un machin, un bidule...

Bref, tout ce que vous voulez, mais certainement pas un "boomerang générique" !

 
Au revoir Jean-Luc
mardi 3 février 2009
par Pumpkin (^_^)
popularité : 29%

Aujourd’hui lundi 2 février 2009, une mauvaise nouvelle apporte son lot de tristesse : je viens d’apprendre la disparition d’un lanceur, Jean-Luc .

J’ai rencontré Jean-Luc pour la première fois lors du tournoi de Rennes en 2000. À cette époque-là, il avait déjà à son actif une participation à une Coupe du monde [1], et avait pris part à la démonstration de boomerang pour FBA au Stade de France [2]. En 2004, on le retrouve pour la Coupe du monde organisée en France, à Charleville-Mézières, où il intègre l’une des trois équipes de France.

Parmi mes souvenirs, il me revient en mémoire ce tournoi de Nantes 2001, où de nombreux juniors d’une dizaine d’années étaient venus pour leur première participation à une compétition de boomerang. Les gamins avaient eu la judicieuse idée d’adopter Jean-Luc comme ’coach’ attitré. Et le vieux loup expérimenté n’était pas avare de conseils avisés à leur encontre. Outre son aide précieuse, il leur avait également offert plusieurs de ses boomerangs de sport.

Je garderai surtout l’image de quelqu’un qui ne s’encombrait pas de futilités et savait apprécier les plaisirs simples, comme la joie de retrouver ses amis lanceurs à la faveur d’un tournoi, ou encore un déjeûner au soleil après les épreuves de la compétition.

La dernière fois que je le vis, ce fut lors du premier tournoi de Vierzon en septembre 2007, qu’il remporta face à des concurrents de poids . Je n’aurais jamais imaginé que les trajectoires de nos boomerangs n’allaient plus avoir l’occasion de se croiser.

 
Post Scriptum :

lire aussi sur le site de FBF :

franceboomerang.fr/Jean-Luc

[1] (1998 à Saint-Louis, États-Unis)

[2] (à l’occasion d’un match de rugby France-Australie)